Les métiers de la restauration collective

Tou·te·s à la cantine !

La restauration collective en France, c’est environ 3 milliards de repas servis chaque année, 21 500 restaurants, 94 000 collaborateurs/trices et 500 000 heures de formation par an.

Le dîner est servi ! Plongez dans l’univers de la restauration collective avec cette délicieuse vidéo à 360° ! Accompagnez Thierry, chef de cuisine, dans la préparation des repas. Du haut de sa toque, il gère aussi bien le personnel que le réapprovisionnement du comptoir pendant le service. Mélanie, quant à elle, est responsable de restaurant. Polyvalente, elle encadre le personnel, se porte garante de l’hygiène de l’établissement et s’occupe d’entretenir les relations avec les client(e)s.  Steve, lui, est devenu second de cuisine après une formation en apprentissage. Bras droit du chef de cuisine, il parle avec passion et ambition de ce poste qui offre plus d’une possibilité d’évolution. Suivez ces professionnel(le)s dans leur quotidien, depuis les fourneaux jusqu’à la salle de restauration d’une cantine d’entreprise.

Métiers présentés

Vous retrouverez également cette vidéo dans ces groupes

Rendre service aux autres

Rendre service aux autres

Régaler

Régaler

Vidéo réalisée en coproduction avec le Fafih.

Merci à Elior restauration pour son accueil.

Modules pédagogiques associés

Des métiers auxquels vous n'avez sans doute pas pensé

Des métiers auxquels vous n'avez sans doute pas pensé

L’objectif du module est de leur permettre de rencontrer des professionnel(le)s, de prendre connaissance de leurs missions…
En savoir +

Chacun son rythme

Chacun son rythme

Ce module permet aux jeunes de découvrir différents rythmes de travail qui ne ressemblent pas forcément à celui qu’ils connaissent quand ils vont à l’école ou à celui de leur entourage.
En savoir +

Un métier sur mesure, c’est possible !

Un métier sur mesure, c’est possible !

Ce module peut faire référence aux notions de “travail”, de “bonheur” inscrits...
En savoir +

Contactez-nous !

Nous vous répondons dans les 24H, c’est promis !