Ce sont plus de 5 000 entreprises et près de 43 000 salarié(e)s qui évoluent dans le domaine du nautisme. Avec la multiplication des chantiers navals, ce secteur en tension recrute énormément, notamment dans le domaine de la menuiserie.
Hissez les voiles et partez dans un tour des métiers du nautisme à 360° ! Valérie, superviseuse, occupe un poste à responsabilités : elle est garante de la bonne marche de l’atelier. Polyvalente, elle gère l’ensemble des opérateurs/trices tout en s’assurant que les pièces qui sortent de l’usine correspondent aux attentes des client(e)s.
Emmanuel, pilote lancement voile, intervient dans les différentes étapes qui précédent le lancement d’un bateau. C’est un métier d’accompagnement qui s’exerce aussi bien dans les bureaux que sur le terrain.
Nicolas, technicien méthode, s’occupe quant à lui de répartir les charges de travail des opérateurs/trices. Son rôle requiert un certain sens des responsabilités, de même qu’une bonne vision d’ensemble.
Enfin, Jessica est mouleuse projeteuse : elle participe à la fabrication des ponts de bateaux. Dans son travail, rigueur, minutie et sens de la collaboration sont indispensables.
Avec cette vidéo, on vous propose de faire cap sur un entrepôt de construction de bateaux pour découvrir le quotidien des professionnel(le)s qui y travaillent.
Vidéo réalisée en coproduction avec la région Pays de la Loire.
Merci au groupe Beneteau pour son accueil.