Les métiers de l'approvisionnement

Au frais, pour nos produits

Et si aujourd’hui nous partagions le quotidien de celles et ceux qui nous permettent de faire nos courses sereinement ? Les entrepôts de réapprovisionnement d’un supermarché nous ouvrent leurs portes et nous emmènent tard dans la nuit à la découverte de trois métiers clés.
 
Nicolas est responsable d’exploitation, son rôle est de faire fonctionner l’entrepôt au rythme des commandes. Une main de fer dans un gant de velours et un œil constant sur ses équipes font de lui un véritable chef d’orchestre ! Thierry est employé principal de nuit, il épaule le chef d’équipe et joue un rôle pivot entre la direction et l’opération. Enfin, Chinelle, préparatrice de commandes, est le moteur des opérations, elle est la force qui permet à toutes et tous d’avancer et de remplir les cahiers de commandes, le tout dans la bonne humeur. 

Métiers présentés

Une production Métiers360 en partenariat avec la FCD.


Merci à Carrefour pour son accueil.

Modules pédagogiques associés

Chacun son rythme

Chacun son rythme

Travailler toute la journée, le matin ou la nuit ? Ce module permet aux jeunes de découvrir différents rythmes de travail qui ne ressemblent pas forcément à celui qu’ils connaissent quand ils vont à l’école ou à celui de leur entourage.
En savoir +

Travailler seul(e) ou en groupe, ça veut dire quoi ?

Travailler seul(e) ou en groupe, ça veut dire quoi ?

Le monde professionnel est un endroit où différentes dynamiques de travail se croisent. Au quotidien, tantôt on travaille en autonomie, tantôt on travaille ensemble. Savoir quand et comment s’articulent ces dynamiques est une étape importante dans le cheminement vers l’emploi.
En savoir +