Les métiers de la médiation

La médiation dans un tiers-lieu

Passez les portes du tiers-lieu numérique L’ALTernativ’, un espace soutenu par la Ligue de l’Enseignement ouvert à toutes et tous où il est possible de se retrouver et de progresser pour réaliser ses projets.

Merlin, facilitateur, est là pour accueillir les bénévoles, seniors, personnes en service civique, en stage ou encore inscrites dans un parcours d’insertion. Il gère cet espace associatif, s’engage à mettre en place des animations régulières et échange avec toute l’équipe pour assurer un suivi. Cécile, médiatrice numérique, s’attache à renforcer le lien social. Elle anime des ateliers afin de réduire la fracture numérique tout en encourageant la vie en collectivité. De son côté, Florent, animateur numérique, accompagne les jeunes et les aide à se poser les bonnes questions pour mettre en place des projets en lien avec la citoyenneté.
Ensemble, ces professionnel·les permettent à leurs publics de reprendre confiance, d’apprendre à vivre ensemble et de développer de nouvelles compétences.

Métiers présentés