Découvrez les métiers de la passion de l’artisan(e)

Il n’y a pas que le boulanger qui se lève tôt. En effet, à 5h du matin, David, charcutier est déjà dans son laboratoire et sculpte, telles des œuvres d’art, des pièces de charcuterie. David connait tout l’art de la découpe et aime préparer de ses mains les produits vendus par sa boutique. Il cuit et prépare le jambon blanc ou assaisonne la chair pour la confection des saucisses. C’est un savoir qu’il transmet d’ailleurs à son apprenti traiteur, Corentin.

Corentin aime depuis très jeune cuisiner de bon petits plats avec sa famille. Lire sur les visages des clients le plaisir et le bonheur procurés par les plats qu’il a lui même cuisiné le rend heureux. Ces bons petits plats préparés par Corentin et la charcuterie découpée par David sont vendus sur le marché mais aussi en boutique.

Gaelle, vendeuse, prend plaisir à vendre les produits fabriqués par son mari. Elle aime la relation de fidélité qu’elle peut entretenir avec les clients. Elle est aidée par Adeline, bouchère. Elle explique que son métier est accessible à toutes et tous, y compris les femmes.

Métiers présentés: 

  • Vendeur/euse (Code Rome : D1106 ) 
  • Charcutier/ère (code ROME : D1103)
  • Boucher/ère (code ROME : D1101)
  • Apprenti(e) traiteur/euse (code ROME : D1103)

Crédits :

Vidéo réalisée en coproduction avec la région Pays de la Loire.

Merci à l’entreprise Boucherie Charcuterie Traiteur de David et Gaelle Cochard

Arrow-up