L'exploration métiers accessible pour tous

Métiers360 s’engage, aux côtés de la région Île-de-France, à créer des supports d’exploration des métiers accessibles à toutes et tous et à mettre en avant les professionnel(le)s en situation de handicap. 

Des outils accessibles

Métiers360 est désormais accessible au plus grand nombre et notamment aux personnes sourdes et malentendantes, grâce au sous-titrage de l’entièreté du catalogue de vidéos 360°. Métiers360 a fait évoluer ses outils permettant une immersion vidéo aux côtés de 110 professionnels dans des secteurs variés.

Des vidéos 360° inclusives

Six vidéos à 360° présentent des environnements de travail incluant des personnes en situation de handicap. Il est important de présenter une diversité de profils professionnels et d’élargir leur champ des possibles. 

Réunion de travail avec une personne en fauteuil roulant
Jeune fille parlant la langue des signes

Des modules pédagogiques dédiés

Afin de permettre une réflexion sur le handicap dans les mondes du travail, trois nouveaux modules pédagogiques sont maintenant disponibles. Ces modules visent notamment à faire prendre conscience de la possibilité et de la nécessité de prise en compte des besoins de chacun dans l’espace professionnel. Il met également en avant les compétences des personnes en situation de handicap.

Le handicap, une force au travail

Métiers360 va au-delà de la représentativité des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel en montrant aux utilisateurs que le handicap peut être une force au travail. Nos outils permettent de comprendre qu’on peut mettre son handicap au centre de sa pratique professionnelle et effectuer un travail de sensibilisation  pour tous les publics.

Logo handicap protégé par des mains
Arrow-up